Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 juillet 2010

Gérons nos cabinets d'avocat

ASSURANCE PERTE D'ACTIVITE DES LIBERAUX

Les avocats non salariés peuvent adhérer à un régime perte d’activité créé pour les autres professionnels non salariés .

 Un regime perte d'activités d'avocat cliquer 

 

REDIFFUSION POUR VOS COTISATIONS URSSAF DU 5 AOUT 2010

NOS CHARGES SOCIALES


 

Question :

Mon bénéfice évolue en dent de scie. Or mes cotisations sont payées sur l’année précédente et je souhaite pouvoir adapter mes versements aux variations de mon activité professionnelle ?

Réponse : 

Le dispositif de  modulation des cotisations provisionnelles  utilisable chaque trimestre plusieurs fois par an permet de moduler les acomptes provisionnels de cotisations, à la hausse ou à la baisse, en fonction de la réalité de vos revenus.

Vous devez envoyer votre demande à l’Urssaf en indiquant  votre revenu prévisionnel.

Pour préparer votre demande de modulation
 cliquer

le site de l'URSSAF

 

LE NOUVEAU REGIME JURIDIQUE ET FISCAL

DE L'ASSOCIATION D’AVOCATS

POUR UNE PROTECTION DE LHABITATION PRINCIPALE

LA DECLARATION D INSAISISSABILITE.

Un avocat peut protéger son habitation principale des poursuites de  créanciers professionnels en effectuant une déclaration dinsaisissabilité de son habitation principale (L526-1C. Com.).

pour aller plus loin cliquerd

u

LA SAUVEGARDE JUDICIAIRE DU CABINET D’AVOCATS

Vous – ou un de vos clients – avez des difficultés passares avec votre banquier, lURSSAF ou le Trésor Public. La conciliation est une solution. Nous devons savoir utiliser cette nouvelle procédure.

 

L'élargissement du champ d'application des procédures collectives, opéré par la loi du 26 juillet 2005 et le décret n°2005-1677 du 28 décembre 2005, conduit à faire bénéficier les professions indépendantes, dont notamment les avocats des mécanismes de traitement judiciaire des difficultés des entreprises. Cet article, co-rédigé avec notre consœur HABAUZIT-DETILLEUX, apporte un éclairage sur la nouvelles réglementation

Lire la  Gazette du Palais du 29 janvier 2006.  

Avocats internationaux: leur affiliation sociale

Commentaires

Patrick

Comme je te l’ai précisé une modification est en train de se faire sur le calcul de nos honoraires

Depuis 1991, nos honoraires étaient facturés au taux horaires ; or à la suite d’une réunion entre les directeurs juridiques et fiscaux des CAC 40 et similaires, ceux-ci refusent de payer des honoraires horaires incontrôlables et exigent des honoraires forfaitaires par opération

Je pense que c’est la fin de nos profits

Que fais tu donc à l’Ordre pour protéger les avocats alors que les notaires continuent à s’enrichir avec leur tarifs privilégiés

Écrit par : Que fais tu pour nos honoraires | dimanche, 25 juillet 2010

Les commentaires sont fermés.