Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 07 juillet 2010

4 Le Petit Prince et la dame "Rumeur"

REDIFFUSION  Les tribunes du Petit Prince avaient été diffusées dans le cadre  de notre combat contre la directive "déclaration de soupçon".
Le conseil d'etat aura à se prononcer sur des aspects de cette directive le vendredi 23 juillet prochain. 

  Conseil d'État, 6ème et 1ère sous-sections réunies, 23/07/2010, 309993

Les tribunes du PETIT PRINCE

5b3c20d5cca3b0c2a30b2b7a3d02ec42.jpgSaint Ex:
Petit Prince , lors de la réunion du CNB , le 27 septembre 2007 , un avocat , ami ,   m'a amicalement informé que la dame Rumeur , la complice de la ministre de la transparence, et l'amie fidèle de la sorcière  Soupçon, considérait que tes interviews frisaient le poujadisme..

Je dois t’expliquer que  le terme « poujadisme » est utilisé en 2007 de manière indistincte pour qualifier négativement certains types de populisme, de corporatisme et de démagogie qui n'ont pas forcément de rapport avec le mouvement initié par Pierre Poujade lui-même.

ce terme qualifie une attitude démagogique en faveur des petits commerçants vis-à-vis des gros (d'abord nationaux puis multinationaux) ou encore pour parler d'anti-parlementarisme, de corporatisme, voire de façon plus franche d'extrême droite. 

 Les manipulateurs de l’ombre ,ceux qui essaient de rétablir l’esprit de l’ordonnance criminelle de Colbert avec ses monitoires , ceux qui essaient de faire oublier  Beccaria vont essayer de te déstabiliser  avec la dame Rumeur, la sorcière Soupçon et la ministre de la Transparence. ,tes trois ennemies jurées avec le "grand juge", le duc de Massa.

Ne crains rien, Petit Prince, elles sont des trouillardes et ont peur de la lumière


 

 

J’ai senti que cet  avocat ami n’était pas de cette catégorie , qu’il était un humaniste  à la recherche de solutions adaptées à notre mission d'avocat dans la Cité ,et je  te demanderai  de rendre compte de son activité si il en est  d’accord

Mais d'abord qui es tu Petit prince ? cliquer

Petit Prince
Je suis une jeune femme de trente ans, avocate dans l’âme ,et fière de mon serment  de responsabilité humaniste que je défendrai .

Européenne convaincue , je n’approuve pas la politique de délation généralisée  menée par l’équipe actuelle de la commission de Bruxelles suivie les yeux fermées par un ancien conseil de l’UE. .

Voltaire , en suivant Mme Badinter dans son dernier ouvrage , aurait il pu les nommer les bœufs tigres ? Mais attendons

L'EUROPE DES LUMIERES EST ELLE EN TRAIN DE DEVENIR
UNE EUROPE DES SOUPCONS ?

Considérer comme  poujadisme  le droit et le fait de  contester des décisions qui vont à l’encontre de mes convictions culturelles  les plus profondes , celles de mes racines  ne peut pas être une position d’avocat . 

Qu'en pensent  Voltaire, Thomas Jefferson, Emmanuel Kant, Benjamin Franklin, Denis Diderot Montesquieu, Condorcet. Smith, Hume ou Galiani Claudine de Tencin. Jean-Jacques Rousseau). Thomas Hobbes et John Locke , Beccaria sans oublier les avocats généraux Servan ,au parlement de Grenoble et Dupaty au parlement de Bordeaux    

 

 

Je vous conseille de revisiter les acteurs e cette époque  en cliquant sur ce lien

Saint EX .
as tu quelque chose à ajouter ?

Petit Prince :
Beccaria m'a demandé de mettre sur ce blog sa position sur les conséquences sociales et politiques des "dénonciations anonymes ""

Merci Petit Prince

S

 

Commentaires

mise è jour pour suivre l'actualité prochaine

Écrit par : Mise à jour | dimanche, 25 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.