Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 26 septembre 2010

Conférence Delevoye - 28 septembre 2010

LIBERTE DE CONSCIENCE.jpg

Conférence Delevoye - 28 septembre 2010

 

 

Brigitte Longuet et Herve Chemouli

 

Nous invitent  ce soir à une conférence débat

 

Maison du Barreau PARIS 20  heures

 

Du médiateur de la République au Défenseur des droits

 

AVEC MR DELEVOYE,

médiateur de la République

 

Le sentiment d'injustice chez nos concitoyens inquiète par son ampleur, par Jean-Paul Delevoye (le monde du 22.10.09) cliquer

 

 

La nouvelle constitution a créé une nouvelle institution

« TITRE XI BIS
« LE DÉFENSEUR DES DROITS

« Art. 71-1. - Le Défenseur des droits veille au respect des droits et libertés par les administrations de l'État, les collectivités territoriales, les établissements publics, ainsi que par tout organisme investi d'une mission de service public, ou à l'égard duquel la loi organique lui attribue des compétences. 

 

Dossier parlementaire en cours de discussion à l’assemblée nationale

 

Les institutions similaires dans le monde

 

Selon que vous serez puissant ou misérable...", l'adage de La Fontaine est devenu le préambule de nombreuses critiques dénonçant l'injustice d'une société qui tarde à prendre conscience des inégalités entre ses membres et peine à les combler.

 

 En revanche, j'ai pu observer une douleur plus profonde chez les personnes qui me saisissent. Je souhaite aujourd'hui attirer l'attention de tous sur cette tension émotionnelle palpable. Le sentiment d'injustice chez nos concitoyens m'inquiète par son ampleur, son intensité, son mode d'expression autant que par les réactions et les actions qu'il déclenche.

Les commentaires sont fermés.